• A qui est...?

     

    A qui est...?

    Vous les attendiez avec impatience, les voici!!! 

    Etant donné que je n'ai pas tout fini, je me suis dit que j'allais vous les donner au-fur-et-à-mesure money

    Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique le principe! 

    Lorsque j'étais au cycle 3, j'avais mis en place dans ma classe un petit rituel provenant de chez Lutin Bazar s'intitulant "Qu'est-ce que c'est?".

    (lien ici: http://lutinbazar.fr/observation-quest-ce-que-cest/)

    Les élèves devaient tenter de trouver ce que représentait l'image du jour et voter pour l'une des 3 propositions inscrites.

    En arrivant en maternelle, je me suis promis que j'adapterais un jour ce jeu à mes petits élèves! C'est désormais chose faite! 

    La seule différence: les propositions écrites sont remplacées par des images.

    Personnellement, je pense qu'il faut déjà que les élèves en comprennent le principe. Nous argumentons donc en grand groupe afin de savoir pourquoi il s'agirait ou non de telle image.

    Par la suite, je les laisserai voter de façon autonome !

    N'oubliez pas de revenir en fin de journée sur l'image du jour! Enfin je pense que vos petits élèves sauront vous le rappeler happy

     

    Voici donc quelques jeux d'observations; les autres suivront:

    A qui est...?

    Télécharger « A qui est cette bouche.docx »

     

    A qui est...?

    Télécharger « A qui sont ces pattes.docx »

     

    A qui est...?

    Télécharger « A qui est cette peau.docx »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bri
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:16
    c' est vraiment une super idée
    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 19:40

    Ca me fait penser à une rubrique du magazine WAKOU où il y a un zoom sur une partie d'animal qu'il faut trouver. Comme j'en ai pas mal de mon fils, je vais lui piquer en plus de ton travail. C'est un bon rituel de langage et d'observation. Merci pour l'idée!

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:12

    Merci smile Cette rubrique dans Wakou est toujours d'actualité?! Il faudrait que je regarde à l'occasion!

    5
    laetitia89
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:29

    Génial!une très bonne idée.Je pense que mes élèves vont apprécier.

    6
    joy
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:23

    thats good

    7
    Cathie64
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 15:15

    Excellente idée !! Merci pour le partage !!

    8
    colchique
    Samedi 14 Avril 2018 à 17:54

    bonjour, je découvre avec plaisir ton blog ; cette idée est particulièrement intéressante, je l'avais trouvé mais sous forme de dessins. Je trouve plus parlant les photos. Je te remercie pour ton partage et ton joli travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :