-
Par MaudL le 5 Mars 2016 à 15:46
Voici un nouveau jeu sur le son [i]. Même principe que celui sur le son [a].
Nous travaillons en ce moment sur le thème des Indiens d'où le tipi ;)
A vos plastifieuses!
2 commentaires -
Par MaudL le 24 Février 2016 à 16:26
Voici un nouveau jeu sur le son [a].
Chaque enfant possède une planche de jeu (maison africaine: la case).
Les cartes sont retournées face cachée sur la table.
A tour de rôle, chaque élève pioche une carte et doit dire si oui ou non il entend le son [a] dans ce mot.
Si c'est le cas, il pose la carte sur sa planche de jeu sinon il la repose (face cachée) sur la table.
Le premier ayant 4 images dans sa maison gagne la partie.
NB: Ce jeu a été créé pour un groupe de 6 élèves
Le fichier est ici ;)
Télécharger « Jeu sur le son [a].pdf »
4 commentaires -
Par MaudL le 16 Février 2016 à 16:15
Voici un jeu de plateau fabriqué à partir de la célèbre "course à la galette"
Il se joue selon les mêmes règles:
1/ Les enfants débutent la partie sur la case départ.
2/ A tour de rôle, chacun lance le dé et avance son pion en fonction du nombre indiqué par le dé.
3/ L'enfant doit ensuite colorier au feutre effaçable sur son carton de jeu la quantité sur laquelle il est tombé.
4/ L'enfant qui aura colorié les 6 cases de sa planche de jeu sera annoncé comme gagnant.
NB:
Si l'enfant tombe sur un clown dit "heureux", il peut colorier la quantité de son choix. Par contre, s'il tombe sur un clown dit "triste", il doit en effacer une.
Le jeu est ici:
Télécharger « la_course_aux_clowns_GS.pdf »
Pour retrouver "La course à la galette" de Laurène, le lien est ici:
http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/01/la-galette-du-roi-loup.html
11 commentaires -
Par MaudL le 5 Janvier 2016 à 18:58
Un petit jeu retrouvé dans mes fonds de tiroir!
Vous pouvez y associer lettres majuscules, scripts (ou cursives), à vous de voir ;)
2 commentaires -
Par MaudL le 13 Décembre 2015 à 19:33
Il me fallait une recette imagée pour mes p'tits loups, c'est chose faite!
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique